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Cette formation se tiendra en présentiel, de 10h30 à 12h, suivie d'un lunch-sandwiches.
 

Du 13 au 26 mai 2024, plus de 6.000 entreprises belges organiseront à nouveau leurs élections sociales.

L'une des étapes cruciales de la procédure électorale est le jour X en février 2024.

Au jour X, les modalités de l’élection sont transmises au SPF Emploi, Travail et Concertation sociale.

Chaque organisation opte alors pour des élections numériques complètes ou partielles, des élections papier, le nombre d'organes, le nombre de bureaux, le nombre d'urnes, où et comment voter, etc. Afin de prendre la meilleure décision, l'entreprise devra donc recueillir des informations sur les possibilités de vote électronique.

 

PROGRAMME

Comme la plupart des collaborateurs RH le savent déjà, l'organisation d'élections sociales où le vote se fait sur papier est un processus très long et coûteux.

L'alternative habituelle à cela est une transition vers le vote électronique. Depuis 2012, il apparaît que le vote électronique est de 30% à 50% moins cher que l’élection papier. De plus, toutes les entreprises qui ont organisé des élections numériques ont été ravies de la meilleure qualité des résultats et de la facilité d'utilisation.

Nous sommes heureux de couvrir les sujets suivants :

  • Qu’est-ce que le vote électronique et pourquoi est-il intéressant d'y réfléchir ?
  • Quelles sont les conditions du vote électronique ?
  • Comment mettre en pratique ?
     

La formation est dispensée en français, mais les participants sont encouragés à poser leurs questions dans leur langue de préférence (FR, NL, EN) et les réponses seront fournies dans la langue choisie.

Après une courte présentation, place à une séance interactive de questions/réponses.

La formation sera suivie d'un lunch-sandwiches.

 

FORMATEURS

Laurence MARKEY, Avocat Associé, YOUNITY

Nordine DEMMOU, Manager AXI E-voting/Elegio


Hugues DORCHY, Fondateur Elegio

 

PARTICIPATION

Gratuite
(No show fee :  50 € HTVA)

La formation sera suivie d'un lunch-sandwiches

 

CONTACT

Training Team, 02 643 78 19 - mm@beci.be

 

A propos de BECI

BECI (Brussels Enterprises Commerce & Industry) est issue du partenariat entre la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises de Bruxelles: deux ASBL privées, gérées par et pour leurs membres, fondées sur un modèle interprofessionnel, neutre et bilingue. BECI représente les deux tiers de l’emploi à Bruxelles et plus de 35.000 entrepreneurs. 5 raisons de devenir membre BECI.  
 
 

 
                                                                                  

Détails

Début: 21 septembre 2023
10:30
Fin: 21 septembre 2023
12:00
BECI - Chambre de Commerce de Bruxelles

BECI

Avenue Louise 500
1050 Bruxelles
Belgique

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