Aucune entreprise n’a pu échapper à la flambée des prix de l’énergie. Le résultat ? Des factures de gaz et d’électricité qui ont doublé, voire triplé pour les sociétés belges. Une pression parfois insoutenable sur les finances. La question que tout le monde se pose est : comment réduire ces dépenses ?
Savez-vous qu’il existe 4 nouvelles primes temporaires pour les entreprises en région bruxelloise ?
-
Prime Energie Compensatoire : peut couvrir jusqu'à 30% des surcoûts que votre entreprise a subi en 2022 par rapport à 2021, pour le gaz et l'électricité.
- Prime Energie Investissements : peut couvrir 50% des coûts d’investissement pour du matériel visant à réduire la consommation énergétique de l’entreprise (renouvellement éclairage vers le LED, remplacement d’équipement par du matériel plus efficace énergétiquement…)
- Prime Energie Consultance : permet de couvrir jusqu’à 70% des coûts pour un audit ou une mission de consultance visant à améliorer l’empreinte énergétique de votre entreprise.
- Prime Renolution : pour des travaux économiseurs d'énergie (isolation, portes et fenêtres, régulation thermique, chauffe-eau solaire).
Mais qui a droit à ces primes, comment pouvez-vous les demander et en bénéficier, jusqu’à combien peuvent-elles s’élever ?
Découvrez-le en vous inscrivant à l’atelier gratuit « 4 primes pour réduire ses factures d’énergie »
Le mercredi 24 mai 2023 chez Beci (Avenue Louise 500) de 12 à 13h30
Intervenant :
Dimitri Van Rossum - Head of Subsidia chez KBC Brussels
Participation :
Gratuite (inscription obligatoire - No show fee : 50€ HTVA)