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Aperçu des nouveautés essentielles en matière de politique salariale


Les règles relatives à la rémunération et aux avantages attribués aux salariés ou dirigeants d’entreprises évoluent rapidement et ont un impact important sur la gestion des ressources humaines au sein de vos sociétés.


Ces modifications des positions administratives et de la règlementation obligent les responsables des ressources humaines, les chefs d’entreprise ou les spécialistes "Compensation & Benefits" à se tenir constamment informés des derniers développements en la matière et, le cas échéant, d’adapter leurs procédures ou leurs documentations internes.


La difficulté de rester à jour en cette matière s’agrandit dans la mesure où les positions administratives des autorités judiciaires, fiscale et sociale ne sont pas systématiquement alignées.

PROGRAMME

Pour cette session du 11 juin, nous avons sélectionné pour vous les actualités suivantes :

  • la prolongation des avantages fiscaux pour les heures supplémentaires volontaires;
  • les dernières précisions concernant le budget mobilité;
  • la dispense de versement du précompte professionnel;
  • le petit chômage pour permettre d'être vacciné;
  • les points d'attention concernant le télétravail depuis l'étranger;
  • la prolongation de la réduction groupe-cible premiers engagements;
  • la proposition de loi visant à instituer pour les travailleurs un nouveau jour férié payé;
  • le cumul de la pension de retraite avec une allocation pour maladie professionnelle et/ou accident de travail;
  • l'obligation de déclarer les travailleurs en télétravail et ceux présents dans l'entreprise;
  • les frais forfaitaires en cas de télétravail...

Nous mettrons également le focus sur la thématique du temps de travail :

  • la flexibilité, les heures supplémentaires et la rémunération;
  • le temps de travail et la problématique des gardes à domicile;
  • la jurisprudence nationale et européenne récente concernant la durée du travail et le temps de travail à domicile;
  • les heures de garde à domicile, la rémunération et les remboursements de frais.


FORMATEURS

Nicolas TANCREDI, Avocat, Reliance | Littler 



Éléonore COLLYS, Avocat, Reliance



PARTICIPATION

Inclus : documentation

Prix € 240 HTVA pour les membres de BECI, BHA

Prix € 290 HTVA pour les non-membres


IPCF : Numéro d’agréation 102773

IEC : Numéro d'agréation B0688/2019-10


CONTACT

Training Team, 02 643 78 19 - trainings@beci.be



Qu'est-ce que Beci ?

Beci (Brussels Enterprises Commerce & Industry) est issue du partenariat entre la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises de Bruxelles: deux ASBL privées, gérées par et pour leurs membres, fondées sur un modèle interprofessionnel, neutre et bilingue. Beci représente les deux tiers de l’emploi à Bruxelles et plus de 35.000 entreprises. Devenir membre Beci. 


5 raisons pour devenir membre Beci : 

- Développez votre réseau

- Acquérez de nouvelles compétences

- Ayez un accès direct à nos experts qui sont à votre écoute pour répondre à vos besoins aux différents stades de développement de votre entreprise

- Faites partie d’une communauté engagée qui défend les intérêts des entrepreneurs auprès des pouvoirs publics

- Trouvez des partenaires de confiance partout dans le monde qui vous aident à développer votre business




Détails

Début: 11 juin 2021
14:00
Fin: 11 juin 2021
16:00
BECI - Chambre de Commerce de Bruxelles

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