Skip to main content

Ce séminaire se tiendra en présentiel, de 14h à 16h.
 

Aperçu des nouveautés essentielles en matière de politique salariale et de mobilité internationale

 

Les règles relatives à la rémunération et aux avantages attribués aux salariés ou dirigeants d’entreprises évoluent rapidement et ont un impact important sur la gestion des ressources humaines au sein de vos sociétés.

Ces modifications des positions administratives et de la règlementation obligent les responsables des ressources humaines, les chefs d’entreprise ou les spécialistes "Compensation & Benefits" à se tenir constamment informés des derniers développements en la matière et, le cas échéant, d’adapter leurs procédures ou leurs documentations internes.

La difficulté de rester à jour en cette matière s'agrandit dans la mesure où les positions administratives des autorités judiciaires, fiscale et sociale ne sont pas systématiquement alignées. 

 
PROGRAMME
 
Lors de la séance du 24 février, les sujets suivants seront notamment abordés :
 
  • Crise énergétique : mesures de soutien temporaire aux employeurs;
  • Voitures de société : adaptation des cotisations ONSS et du régime fiscal;
  • Carte carburant, bornes de recharge et frais d'électricité : traitement fiscal et social;
  • Frais de déplacements : augmentations des indemnités selon les moyens de transport;
  • Budget mobilité : financement de son habitation;
  • Cession des droits d'auteur : nouveau régime fiscal;
  • Télétravail : remboursement des frais et traitement fiscal et social;
  • Dommages moraux après un licenciement : traitement fiscal et social des indemnités;
  • Occupation internationale et télétravail : points d'attention;
  • Imposition des cadres et chercheurs étrangers : mise à jour;
  • Frais de séjour : augmentation des indemnités;
  • Dispense de versement du précompte professionnel : nouvelles dispositions;
  • Prime de recrutement :  traitement fiscal et social;
  • Avantages non récurrents liés aux résultats (CCT n° 90) : nouveaux plafonds social et fiscal;
  • Compléments aux avantages sociaux : nouvelles directives de l'ONSS;
  • Crédit-temps : nouvelles conditions;
  • Saisie sur salaire : augmentation du revenu d'intégration;
  • Contrôle "flash" de l'inspection en 2023;
  • Frais de chauffage et d'électricité : montants 2023.
 
Les deux prochaines séances des Actualités "Compensation & Benefits" se tiendront les vendredis 21 avril et 9 juin 2023.

 

FORMATEUR

Laurence MARKEY, Avocat Associé, YOUNITY

Nicolas TANCREDI, Avocat associé, DWMC

 

PARTICIPATION

Gratuit pour les membres de BECI, Clients DWMC
Prix € 250 HTVA pour les autres
(Vous souhaitez bénéficier du kmo-portefeuille - numéro d'enregistrement DV.O104553
Le KMO-portefeuille est un service de subventions grâce auquel les petites et moyennes entreprises situées en région flamande peuvent bénéficier d’une subvention du Gouvernement Flamand afin de financer entre 20 et 30% des frais de formation (en fonction de la taille de l’entreprise )
Une demande doit être soumise au plus tard dans les 14 jours après la date de début de la formation)

 

CONTACT

Training Team, 02 643 78 19 - trainings@beci.be

 

A propos de BECI

BECI (Brussels Enterprises Commerce & Industry) est issue du partenariat entre la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises de Bruxelles: deux ASBL privées, gérées par et pour leurs membres, fondées sur un modèle interprofessionnel, neutre et bilingue. BECI représente les deux tiers de l’emploi à Bruxelles et plus de 35.000 entreprises. 5 raisons de devenir membre BECI. 

 

 

                             

 

Détails

Début: 24 février 2023
14:01
Fin: 24 février 2023
16:00
BECI - Chambre de Commerce de Bruxelles

BECI

Avenue Louise 500
1050 Bruxelles
Belgique

Fuseau horaire détecté