Skip to main content
Aperçu des nouveautés essentielles en matière sociale

Les professionnels RH, dans la fonction publique, doivent pouvoir maîtriser les principes de droit social tant pour les agents statutaires que pour les contractuels. Une formation et une information sont nécessaires au regard des nombreuses réformes sociales.

Dans cette perspective, BECI vous propose des séances durant lesquelles un éclairage précis sera donné sur les actualités législatives et judiciaires en droit social.


PROGRAMME
Dans le cadre de cette nouvelle session d’actualités, l’analyse des actualités législatives sera focalisée sur les mesures en droit social liées au covid-19.

Nous passerons en revue les arrêtés royaux de pouvoirs spéciaux et nous nous demanderons quelles sont les mesures applicables au secteur public. Nous analyserons, notamment, le chômage pour force majeure versus chômage économique, le congé parental covid-19, les heures supplémentaires volontaires défiscalisées, la dérogation à la signature de contrats à durée déterminée successifs, l’assouplissement en matière d’horaire flottant.

L’actualité concernant le droit de retrait du travailleur dans le cadre d’un danger grave et imminent sera évoquée de même que la question de la qualification d’accident du travail ou de maladie professionnelle pour les membres du personnel ayant été infectés par le covid-19.

Nous ferons également un point sur la jurisprudence en matière disciplinaire, de discrimination, de licenciement déraisonnable, etc..


FORMATEURS
Laurence MARKEY, Avocat Associé, YOUNITY
Laurence MARKEY, Avocat Associé, YOUNITY
Thomas LECOMTE, Avocat, YOUNITY


PARTICIPATION
Prix € 150 HTVA pour les membres et les non-membres 


CONTACT
Training Team, trainings@beci.be

Détails

Début: 4 juin 2020
11:00
Fin: 4 juin 2020
12:30
BECI - Chambre de Commerce de Bruxelles

BECI

Avenue Louise 500
1050 Bruxelles
Belgique

Autres événements