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12 questions-clés, 3 heures de formation et 1 passeport bien-être pour vos collaborateurs


Le bien-être au travail est devenu au cours de ces dix dernières années une des préoccupations majeures des responsables des ressources humaines. D’une simple préoccupation de santé et de sécurité à l’origine, le concept de bien-être au travail s’étend désormais à tous les aspects psychosociaux au travail.


La crise sanitaire a encore plus mis en avant les multiples obligations de prévention dont les employeurs doivent s’acquitter, mais aussi et surtout les sanctions pénales qui y sont attachées en cas de manquement. Entre obligations de moyen et de résultat, les employeurs doivent jongler pour permettre à leurs collaborateurs d’être heureux au travail … ce qui n’est pas une mince affaire en cette période.

PROGRAMME
Nos orateurs examineront avec vous 12 questions-clés pour une politique de bien-être réussie.


  • Qu'est-ce qu’une politique de bien-être au travail et comment la mener ? 
  • Comment aménager le télétravail à domicile en veillant au bien-être de ses collaborateurs ? 
  • Quels sont les points d’attention en matière de bien-être en cas d’engagement d’un nouveau collaborateur à distance ? 
  • Existe-t-il un droit à la déconnexion au profit du travailleur ? 
  • Quelles mesures l’employeur doit prendre en cas de burn out d’un travailleur ?
  • L'employeur peut-il avoir accès aux informations médicales du travailleur ? 
  • Quels rôle et statut du conseiller en prévention en matière de risques psychosociaux. Dans quelle mesure est-il soumis au secret professionnel ?
  • A partir de quand un travailleur est protégé contre le licenciement ou des représailles en matière de bien-être au travail ?
  • Peut-on encore licencier un travailleur qui a introduit une demande d’intervention psychosociale pour harcèlement ou violence au travail ? 
  • Quelle indemnisation du burn out dans le régime des accidents du travail et/ou des maladies professionnelles ? 
  • Quels sont les pouvoirs et compétences de l’inspection du Contrôle du bien-être au travail ? 
  • Quelles sanctions pour l’employeur en cas de non-respect des mesures portant au bien-être des travailleurs 



FORMATEURS

Laurence MARKEY, Avocat Associé, YOUNITY

Jean-Philippe CORDIER, Avocat-associé Younity, Maître de conférences UCLouvain et Ichec Entreprises

 

Laura MIDOL, Avocate Younity, Assistante à l'ULB



PARTICIPATION

Inclus : documentation

Prix € 240 HTVA pour les membres de BECI, BHA

Prix € 290 HTVA pour les non-membres

Réduction de 10% si inscription avant le 3 juin 2021



CONTACT

Training Team, 02 643 78 19 - trainings@beci.be



Qu'est-ce que Beci ?

Beci (Brussels Enterprises Commerce & Industry) est issue du partenariat entre la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises de Bruxelles: deux ASBL privées, gérées par et pour leurs membres, fondées sur un modèle interprofessionnel, neutre et bilingue. Beci représente les deux tiers de l’emploi à Bruxelles et plus de 35.000 entreprises. Devenir membre Beci. 


5 raisons pour devenir membre Beci : 

- Développez votre réseau

- Acquérez de nouvelles compétences

- Ayez un accès direct à nos experts qui sont à votre écoute pour répondre à vos besoins aux différents stades de développement de votre entreprise

- Faites partie d’une communauté engagée qui défend les intérêts des entrepreneurs auprès des pouvoirs publics

- Trouvez des partenaires de confiance partout dans le monde qui vous aident à développer votre business




Détails

Début: 17 juin 2021
14:00
Fin: 17 juin 2021
17:00
BECI - Chambre de Commerce de Bruxelles

BECI

Avenue Louise 500
1050 Bruxelles
Belgique

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