Skip to main content
Des opportunités d’échanges commerciaux et d’investissement sans précédent pour les entreprises belges avec une région en croissance ! Venez comprendre concrètement à qui ces opportunités s’adressent, comment minimiser les risques mais aussi comment bénéficier des réductions tarifaires dans les relations commerciales avec le Japon. 

L’objectif de la session est tout d’abord d’expliquer comment bénéficier de réductions de droits d’entrée et tarifs dans le cadre de l’accord de partenariat économique EU-Japon. Le 17 juillet 2018, l’Union européenne et le Japon ont signé un accord de partenariat économique (APE), le plus grand accord commercial jamais négocié par l’UE, qui crée une zone commerciale ouverte couvrant plus de 600 millions de personnes.

Ensuite, un expert de Credendo, organisme belge d’assurance crédit, présentera les risques des pays de l’Asie du Sud-Est. Enfin, le rôle de Credendo pour supporter les exportations belges sera précisé à partir de 3 cas concrets dans 3 pays asiatiques différents.

Programme
- Présentation du Centre- Présentation de l’EPA (qui est éligible, comment procéder, où trouver des info : Access2market website…)
- Supports du Centre liés à l’EPA (webinars, factsheet, helpesk)
- Présentation des risques des pays de l'Asie du Sud-Est

Intervenant
Alessandro Perna, en charge du service information chez EU-Japan Centre 
Raphaël Cecchi, Country and sector analyst chez Credendo (spécialiste Asie)
Nabil Jijakli, Deputy CEO & Member of the Execituve Committee chez Credendo




Participation 
Tarif Membre Beci: gratuit
Tarif Non-membre: 50 eur htva (devenir membre)

Événement en ligne
Un lien de connexion vous sera envoyé dans un email de rappel.

Qu'est-ce que Beci?
Beci (Brussels Enterprises Commerce & Industry) est issue du partenariat entre la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises de Bruxelles: deux ASBL privées, gérées par et pour leurs membres, fondées sur un modèle interprofessionnel, neutre et bilingue. Beci représente les deux tiers de l’emploi à Bruxelles et plus de 35.000 entreprises. Devenir membre Beci.

5 raisons pour devenir membre Beci:
- Développez votre réseau
- Acquérez de nouvelles compétences
-  Ayez un accès direct à nos experts qui sont à votre écoute pour répondre à vos besoins aux différents stades de développement de votre entreprise
- Faites partie d’une communauté engagée qui défend les intérêts des entrepreneurs auprès des pouvoirs publics
- Trouvez des partenaires de confiance partout dans le monde qui vous aident à développer votre business




Détails

Début: 12 février 2021
10:00
Fin: 12 février 2021
11:30
BECI

Evénement en ligne

Autres événements

Fuseau horaire détecté