Skip to main content
Le monde est en constante évolution, cela vaut aussi pour le recrutement à Bruxelles. Tenez-vous au courant des nouveautés bruxelloises en matière de recrutement. 

La quantité de chercheurs d'emploi a augmenté entre mars 2020 et mars 2021 de 2,8% (source : Actiris). Il y a donc incontestablement des changements à faire au niveau du recrutement. Venez échanger avec notre panel d'experts, apportez vos témoignages, partagez vos trucs et astuces à propos de comment nos entreprises vont devoir adapter leur argumentaire pour attirer les talents après plus d’une année d’accélération des transformations du monde du travail, par exemple. Certains avaient peut-être été inspirés et optés pour des voies confirmées par la crise sanitaire. D’autres sont sans doute amenés à repenser totalement leur offre en tant qu’employeur. 

D'autres questions qui pourront être abordées durant cette session : 

- Les employeurs belges sont-ils moins attractifs aujourd'hui qu'ils ne l'étaient avant la crise ?
- Le secteur dans lequel vous êtes actif est-il attrayant ? Et pourquoi ?
- Quel est l'impact réel de COVID-19 sur le travail à domicile ?
- Le salaire reste-t-il le critère le plus important pour choisir un employeur ? Ou la sécurité de l'emploi passe-t-elle désormais avant tout ?
- Que devez-vous faire aujourd'hui en tant qu'employeur pour attirer les bonnes personnes ?


Programme
1) Qu'en est-il de l'offre d'emploi ? 
2) Quels outils marchent le mieux en fonction de vos besoins ?
3) Qu’en est-il de la technologie, des médias sociaux, des médias traditionnels ?

Intervenants

Amélie Alleman, Fondatrice de Betuned - Investisseur et board member de plusieurs startups dans le digital.

Jean-Paul ERHARD, Managing Partner de Peoplesphere - Board member et investisseur au sein de plusieurs start-ups dans les secteurs de l’Impact sociétal et du HR Tech

Cherine Stakenborghs, Employer Branding Manager chez D’Ieteren et responsable de l’attraction des candidats et des outils de sourcing et acquisition

Liesbeth Driesen, Directrice de la Direction Employeurs d’Actiris, responsable pour le développement, l’amélioration et la communication de l’offre de service aux employeurs. 


 

Modérateur
Reggy-Charles Degen, HR Talent & Reward solutions for Objectivity & Equity, fondateur et Chief Innovation Officer chez Q7leader


Q7Leader, une HR tech belge pionnière dans l'intelligence artificielle au service de plus d'objectivité et d'équité dans les décisions en matière de gestion des talents, des rémunérations et des ressources humaines en général. Il est également Maître de Conférences à la Solvay Brussels School of Economics and Management.

Participation
Membres Beci : 35 eur htva
Non-membres : 70 eur htva


Qu'est-ce que Beci?

Beci (Brussels Enterprises Commerce & Industry) est issue du partenariat entre la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises de Bruxelles: deux ASBL privées, gérées par et pour leurs membres, fondées sur un modèle interprofessionnel, neutre et bilingue. Beci représente les deux tiers de l’emploi à Bruxelles et plus de 35.000 entreprises. Les 5 raisons pour devenir membre Beci.




En partenariat avec:



Détails

Début: 23 avril 2021
11:00
Fin: 23 avril 2021
12:30
BECI

Evénement en ligne

Autres événements

Fuseau horaire détecté