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Transformez le travail hybride en une véritable opportunité !

La pandémie de coronavirus a dopé le télétravail. Auparavant considéré comme un petit extra dans la plupart des entreprises, c’est désormais une obligation et il pourrait bientôt devenir la norme. 

Le télétravail a mis les entreprises à rude épreuve. Mais la crainte que le télétravail pèse négativement sur la productivité et l’efficacité s’est rapidement avérée infondée : le télétravail a permis un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, une flexibilité supplémentaire, un gain de temps sur les déplacements domicile-lieu de travail, une diminution de l’absentéisme, etc. Toute médaille a cependant son revers : la dynamique d’équipe et la collaboration ont souffert du télétravail. D’autres aspects se sont avérés efficaces à court terme, mais doivent être améliorés pour faire du télétravail un succès pérenne.

La distribution des vaccins tant attendus annonce la fin de la pandémie. Il est donc temps aujourd’hui pour les entreprises de réfléchir à leur régime de travail post-Covid. Si vous optez pour le ‘New Way of Working’ (NWOW), vous devrez passer d’une organisation de crise à un modèle bien étayé. Travailler en mode hybride va en effet bien au-delà du télétravail structurel. L’organisation générale du travail, la culture managériale, les moyens de communication, l’aménagement des bureaux, la vision de la mobilité et certains processus d’entreprise doivent également être réétudiés.

Les prochains mois, avant la levée des restrictions sanitaires et le retour au bureau, seront donc d’une importance cruciale. Ce séminaire va vous aider à vous y préparer.

 

PROGRAMME
Les orateurs vous partageront leur vision pour faciliter le retour au bureau et vous proposeront des outils pratiques pour créer un ‘NWOW’ convaincant, porté tant par les équipes que par la direction. Ils aborderont notamment les questions suivantes :


  • Comment structurer la vision du "NWOW" de l'entreprise à court et à long terme ?
  • Quelles sont les 4 dimensions à prendre en considération (les "4 B") ?
  • Comment cerner la dimension financière du "NWOW" ? Quels sont les coûts et gains attendus ?
  • Comment gérer les ressources humaines dans un modèle de travail hybride ?
  • Quel est mon modèle des bureaux de demain ?
  • Le "NWOW", une opportunité pour revoir ma politique salariale (indemnités de frais, politique de mobilité, etc.) ?


FORMATEURS

Laurence MARKEY, Avocat Associé, YOUNITY

Mario SANTY, Manager Strategy and Transformation et expert en « new way of working » et « organisational design », BDO


Nicolas THÉMELIN, Senior Advisor Tax & Legal, BDO


PARTICIPATION

Inclus : documentation

Gratuit pour les membres de BECI, BHA & clients BDO

Prix € 100 HTVA pour les non-membres


CONTACT

Training Team, 02 643 78 19 - trainings@beci.be



Qu'est-ce que Beci ?

Beci (Brussels Enterprises Commerce & Industry) est issue du partenariat entre la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises de Bruxelles: deux ASBL privées, gérées par et pour leurs membres, fondées sur un modèle interprofessionnel, neutre et bilingue. Beci représente les deux tiers de l’emploi à Bruxelles et plus de 35.000 entreprises. Devenir membre Beci. 


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- Développez votre réseau

- Acquérez de nouvelles compétences

- Ayez un accès direct à nos experts qui sont à votre écoute pour répondre à vos besoins aux différents stades de développement de votre entreprise

- Faites partie d’une communauté engagée qui défend les intérêts des entrepreneurs auprès des pouvoirs publics

- Trouvez des partenaires de confiance partout dans le monde qui vous aident à développer votre business




Détails

Début: 26 mai 2021
10:00
Fin: 26 mai 2021
12:00
BECI - Chambre de Commerce de Bruxelles

Beci

Avenue Louise 500
1050 Bruxelles
Belgique

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