Skip to main content
L’e-commerce est en plein essor et a pris d’autant plus d’ampleur avec la crise covid, ne ratez pas le coche !

Lancez la vente en ligne de vos produits en dehors de la Belgique, et atteignez plus facilement une nouvelle clientèle sur de nouveaux marchés. Vous n’échapperez cependant pas aux règles et procédures douanières compliquées pour lesquelles nous vous apportons ce mardi 9 février des clarifications.

Vous en ressortirez avec la compréhension des procédures douanières et les risques à prendre en compte lorsqu'on se lance dans l'e-commerce à l'international.

Voici les questions qui seront abordées lors du webinair:
- Comment travailler avec les douanes, quel est le rôle du transitaire, quelles sont mes obligations ?
- Comprendre les documents et les procédures douanières
- Comment un entrepôt douanier peut me faire gagner de l’argent ?
- Comment gérer les produits soumis à accises ?
- L’origine et la valeur en douane des marchandises dans le cadre du e-commerce
- Comment gérer le retour des marchandises ?

Intervenant
Mauro Giffoni a plus de 20 ans d’expérience en douane. Il est actuellement directeur consultant chez Customs4trade, une société internationale spécialisée dans la transformation des services douaniers en une combinaison d'expertise, de contenu juridique et de technologie. Cette tâche lui permet d'aider les entreprises à réduire les coûts et les risques du commerce international, mais aussi d'accompagner ces entreprises dans la mise en place d'une gestion efficace de leurs transactions import / export.

Mauro a participé aux travaux d'adoption du code des douanes de l'Union à la Commission européenne, où il représentait des associations internationales de commissionnaires en douane. Il écrit également des articles dans des magazines spécialisés européens, des livres sur la législation douanière de l'UE et il est chargé du cours à l'Ecole Supérieure des Sciences Fiscales de l'ICHEC à Bruxelles et à la HEC Management School Université de Liège.






Participation
Tarif Membre Beci: gratuit
Tarif Non-membre: 50 eur htva (devenir membre)

Evénement en ligne
Un lien de connexion sera envoyé un jour avant l'événement

Qu'est-ce que Beci?
Beci (Brussels Enterprises Commerce & Industry) est issue du partenariat entre la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises de Bruxelles: deux ASBL privées, gérées par et pour leurs membres, fondées sur un modèle interprofessionnel, neutre et bilingue. Beci représente les deux tiers de l’emploi à Bruxelles et plus de 35.000 entreprises. Devenir membre Beci.

5 raisons pour devenir membre Beci:
- Développez votre réseau
- Acquérez de nouvelles compétences
-  Ayez un accès direct à nos experts qui sont à votre écoute pour répondre à vos besoins aux différents stades de développement de votre entreprise
- Faites partie d’une communauté engagée qui défend les intérêts des entrepreneurs auprès des pouvoirs publics
- Trouvez des partenaires de confiance partout dans le monde qui vous aident à développer votre business




Détails

Début: 9 février 2021
10:00
Fin: 9 février 2021
11:00
BECI

Evénement en ligne

Autres événements

Fuseau horaire détecté