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Rémunérations et alternatives : les actualités indispensables du trimestre - 2ème session

vendredi 16 février 2024

Les inscriptions sont clôturées

Ce séminaire se tiendra en présentiel, de 14h à 16h.
 

En plus d’être un impératif professionnel, participer à ces séances vous permettra de gagner du temps et de réduire vos coûts. Vous serez en mesure d’adapter rapidement vos procédures internes et vos documentations, évitant ainsi les erreurs coûteuses et les litiges potentiels.
 

CONTEXTE

Les règles relatives à la rémunération et aux avantages attribués aux salariés ou dirigeants d’entreprises évoluent rapidement et ont un impact important sur la gestion des ressources humaines au sein de vos sociétés.

Ces modifications des positions administratives et de la règlementation obligent les responsables des ressources humaines, les chefs d’entreprise ou les spécialistes "Compensation & Benefits" à se tenir constamment informés des derniers développements en la matière et, le cas échéant, d’adapter leurs procédures ou leurs documentations internes.

La difficulté de rester à jour en cette matière s'agrandit dans la mesure où les positions administratives des autorités judiciaires, fiscale et sociale ne sont pas systématiquement alignées

 

POUR QUI ?

CEO, CFO, HR Manager, HR Officer, Office Manager, C&B Manager, C&B Officer, International mobility Manager, Dirigeants de PME

 

PROGRAMME
 

Lors de notre séance du 16 février, les points suivants seront abordés :

- Voitures de société : augmentation du coût pour les employeurs et de l’ATN ?
- Index : nouveaux montants pour l’année 2024
- Reprise du travail : contributions et augmentation des primes
- Budget mobilité : nouveautés pour l’année 2024
- Chèques sport/culture : nouvelles conditions
- Interdiction d’augmentation des coûts salariaux : comment valoriser les employés en 2024 ?
- Chômage temporaire : allocation supplémentaire
- Frais de déplacements professionnels : intervention de l’employeur
- Déplacement à vélo : intervention de l’employeur
- Réduction de cotisations ONSS : nouveaux montants pour l’année 2024
- Prime pouvoir d’achat : conditions et avantages
- Avantage fiscal pour les travailleurs étrangers : nouveau régime et fin du régime transitoire
- Régime des droits d’auteur : nouvelles conditions
- Formations : nouvelles obligations pour les employeurs
- Bonus à l’emploi : augmentation du plafond
- GSM : droit de conserver son numéro de téléphone

La séance suivante se tiendra le vendredi 17 mai 2024.

 

FORMATEUR

Laurence MARKEY, Avocat Associé, YOUNITY

Nicolas TANCREDI, Avocat associé, DWMC

 

PARTICIPATION

Gratuit pour les membres de BECI, Clients DWMC
(No show fee : 50 €)

Prix € 250 HTVA pour les autres

(Vous souhaitez bénéficier du kmo-portefeuille - numéro d'enregistrement DV.O104553
Le KMO-portefeuille est un service de subventions grâce auquel les petites et moyennes entreprises situées en région flamande peuvent bénéficier d’une subvention du Gouvernement Flamand afin de financer entre 20 et 30% des frais de formation (en fonction de la taille de l’entreprise )
Une demande doit être soumise au plus tard dans les 14 jours après la date de début de la formation)

 

CONTACT

Frédéric Simon - fs@beci.be

 

A propos de BECI

BECI (Brussels Enterprises Commerce & Industry) est issue du partenariat entre la Chambre de Commerce et l’Union des Entreprises de Bruxelles: deux ASBL privées, gérées par et pour leurs membres, fondées sur un modèle interprofessionnel, neutre et bilingue. BECI représente les deux tiers de l’emploi à Bruxelles et plus de 35.000 entreprises. 5 raisons de devenir membre BECI. 

 

 

                             

 

Détails

Début: 16 février 2024
14:00
Fin: 16 février 2024
16:00
BECI - Chambre de Commerce de Bruxelles

BECI

Avenue Louise 500
1050 Bruxelles
Belgique

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