Depuis de nombreuses années, l’importance d’une présence en ligne est devenue fondamentale pour toutes les entreprises. Le site internet est devenu, pour certains, la vitrine principale. Investir dans un site internet de qualité et optimisé est primordial pour le développement des entreprises. De petites actions peuvent avoir des grands effets sur les chiffres de vente.
- 61% des spécialistes du marketing déclarent que l’amélioration de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est leur principale priorité en matière d’inbound marketing (Source : Hubspot)
- Google représente 94% des parts de marché des moteurs de recherche en Belgique (Source : Hootsuite)
- 94% des belges utilisent quotidiennement Internet, ceux âgés entre 16 et 64 ans passent en moyenne 5h45 sur Internet par jour et 43.4% achètent en ligne une fois par semaine. (Source : Datareportal)
Programme :
- Pourquoi optimiser votre site internet ?
- Amener des visiteurs sur votre site internet
- Transformer les visiteurs en prospects, informer, construire votre marque
- Ergonomie, les grands principes : Répondre aux besoins, Convaincre, Rassurer, Inciter
- Le SEO/ Référencement naturel, source de trafic par excellence
- Conseils pratiques et fondamentaux pour optimiser votre site
- Cas pratique : analyse de site
- Pour aller plus loin : logiciels de web analytics, stratégie d’optimisation du taux de conversion
Orateur : Jean-Francis Gothuey, Partner D-Asset
Participation :
Membre : gratuit
Non-membre : 150 € HTVA
Secteur public : 110 € HTVA